hotel-de-la-gare cafe-gare-lafarge cafe-restaurant-gare

2021

Toujours cette sacrée pandémie, une fois encore il ne nous est pas possible de travailler et vraisemblablement pas avant mars ! Tous ces soucis ont eu raison de moi, plus que jamais je souhaite remettre mon commerce, soit vendre, soit trouver les bonnes personnes pour une exploitation nouvelle et pleine d’énergie. Cette énergie qui justement vient à me manquer. Pas totalement puisque sous les bons conseils de ma fille Marion je continue à innover, achats de nouvelles tables « vintage » recherche de nouvelles chaises « vintage »aussi, changement des lumières dans le restaurant. C’est une salle à manger toute nouvelle que vous retrouverez en mars. Et puis ce sera le printemps, la salade de dents de lion, les asperges et la belle terrasse pour y partager un bon verre de vin valaisan, une bonne bière artisanale, des jus de fruits et autres spécialités …On en rêve tous.

 

2020 comme dans le monde entier, une nouvelle page historique s’est inséré dans notre vie

Comme partout notre restaurant a été fermé 2 mois, cela n’était jamais arrivé ! 

Etant à la tête de ce restaurant depuis 1986, c’était la première fois que je n’écrivais de belles affiches pour mettre en valeur nos merveilleuses asperges du Valais, que je ne proposais pas un menu « PAQUES » un menu « FETE DE MERES »….et tout plein de petites choses qui ont rythmé ma vie durant tant d’années.

Aujourd’hui on ré-ouvre….un règlement de 7 pages, au nom de la sécurité sanitaire vient nous compliquer la vie, il faut écarter les tables, se tenir à distance, ne pas réunir plus de 4 personnes….ne pas servir les clients debout… Non vraiment, c’est un métier qui change, on est là pour servir à manger et servir à boire. Tout le côté humain bienveillant attentif se voit modéré.

Et pourtant on se réjouit d’accueillir à nouveau notre clientèle, on fera au mieux pour atténuer ces « contraintes » peu digestives. On se réjouit du soleil illuminant une terrasse fleurie et joyeuse.

St-Maurice, le 17 mai 2020

Histoire à suivre….

1906 constructions du bâtiment

1984 Transformation de la partie Hôtel en appartement, on conserve le rez en café-restaurant

1986 Achat par les époux Lafarge de la partie commerce et exploitation en restaurant Gastronomique et brasserie. Couronné de succès et nombreuses distinctions.

2009 Séparation des époux Lafarge, Patricia continue seule l’exploitation en l’orientant sur une offre brasserie uniquement.

2016 Arrivée de la nouvelle génération, Marion née dans la maison, rejoint sa maman, elle est responsable des événements pour cette année d’anniversaire et privilégie bien sûr un accueil personnalisé et chaleureux.

2017 Marion vole de ses propres ailes et propose un concept nouveau de pop-up restaurant « Le Vagabond » tout en restant active pour nous dans la communication. Stéphane un de nos anciens chefs de cuisine en reconversion professionnelle effectue à notre service son stage pratique d’assistant de direction. Le bâtiment quant à lui subit une réfection de la toiture et de la façade. Patricia avec l’aide précieuse de sa soeur Carola et de Chrystelle assurent votre accueil. En cuisine le jeune chef Jérémy avec l’aide d’Ekua propose des mets de qualité et de proximité avec tout leur savoir-faire.

2019 33ème année d’exploitation, le bâtiment a été entièrement rénové : toit, lucarne et façade, la nouvelle marquise est transparente et laisse voir la somptueuse Cime de l’Est de l’intérieur aussi !

L’équipe est au top : Plus féminine que jamais et pour la première fois une Cheffe de cuisine : Amélia, Corrézienne passionnée par son métier, elle est accompagnée de la fidèle Ekua, à notre service depuis 2002. Chrystelle et Sophie vous accueillent avec chaleur et amitié. José et Gérald viennent compléter cette équipe sur demande.

Patricia se réjouit de vous recevoir à l’écoute de vos désirs et de vos souhaits sans jamais se lasser.

Mais après toutes ces années, vous l’avez peut-être entendu, le Restaurant est à vendre ou à remettre, un joli dossier a été créé, il est à disposition sur simple demande.

Open chat